Hier j'ai enfin retrouvé ma titine (nom commun de voiture) après 15 jours de séparation... Ben c'était long!
Alors non, ne croyez pas que j'ai développé une addiction particulière à cette voiture, en fait peu importe la voiture (" Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" a dit un jour je ne sais plus qui... Baudelaire peut-être...) ce qui m'a manqué c'est la liberté de mouvement rattachée à la voiture.

Parce qu'on dit "faut prendre les transports en commun" mais faudrait d'abord que ce soit gérable!!
Imaginons je prends le bus de chez moi et je veux aller au boulot ça donne ça:

Je peux prendre le bus à 2 min à pied de chez moi MAIS avant, j'ai bien vérifié l'horaire (parce que un bus toutes 35 à 50 minutes selon les heures, faut pas en louper un...), je suis arrivée en avance à l'arrêt parce qu'ici à la Réunion, les bus sont souvent en avance (si si si, faut dire que les temps de trajet sont calculés en prenant comme repère une vitesse normale, et que les chauffeurs de bus ont l'air de prendre leur parcours pour un circuit, à croire que le soir c'est celui qui aura bouclé son tour le plus vite..., à tel point que des fois t'as peur, surtout quand tu as 8 km de route de montagne à faire...),
bon je m'éloigne, donc je suis dans le bus, tout va bien (enfin si t'es pas malade dans les virages).
Avant l'arrêt choisi, je tape dans les mains bien fort (parce que les boutons d'appel sont optionnels et quand ils y sont, personne ne s'en sert, ici, on tape dans les mains, maintenant que j'y réfléchis peut-être que les gens sont tellement contents d'être arrivés entiers, qu'ils applaudissent... cf plus haut)
Une fois arrivée à l'arrêt, je dois marcher bien 20 minutes, voir 30 pour aller rejoindre le réseau des cars cette fois (parce qu'il y a plusieurs réseaux et qu'ils ne fonctionnent pas ensemble...). J'attends mon car (et en fait là y'a plus qu'à espérer que l'horaire corresponde à peu près sinon, rebelote pour l'attente).
Puis trajet jusqu'à mon boulot.
Si je fais le calcul : 1h30 de transport en commun (uniquement les trajet sans compter l'éventuelle attente si les horaires ne sont pas synchro) pour 35 min de voiture... Voiture avec laquelle je peux m'arrêter pour faire des courses, chercher un truc au pressing, amener les enfants aux activités ou les récupérer...
Voilà pourquoi j'étais SI contente de récupérer ma voiture!!!!