Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Newsletter
Petits riens
28 mars 2011

La dure vie de parents (bis...)

Hier soir, après diverses tergiversations, je me suis décidée...: écrire un mot à la maîtresse de loulou 1er!

Parce que bon, ça fait déjà plus de 2 mois que les évaluations nationales sont passées, qu'avant les vacances les enfants ont eu un certain nombre de devoirs surveillés et toujours aucun résultat!

Je ne suis pas une fan de la note à tout prix mais à faire des évaluations, c'est bien d'avoir les résultats, surtout pour Loulou 1er qui a un peu tendance à croire qu'il réussit tout et là j'avais décidé de lui faire confiance, en le laissant au maximum gérer ses devoirs (après tout l'an prochain, la 6ème, faut bien qu'il prenne un peu d'autonomie) mais là pas moyen de savoir, ni pour lui, ni pour moi si sa méthode de travail est efficace, si les notions vues en classe sont correctement assimilées (puisqu'en dehors des leçons, pas de devoirs écrits à la maison).

Donc hier soir, j'ai pris ma plume et écris un mot.

Puis la nuit est venue et son cortège de questions (c'est fatigant la nuit pour ça....) et ce matin, j'ai repris ma plume et réécris un mot, en y mettant un peu plus de forme parce que hier franc énervée, j'avais peut-être pas eu le meilleur d'angle ... d'attaque (?) pour soulever le problème.

Bref discussion avec Loulou 1er lui expliquant ce que je mettais, réflexion de sa part : "ça risque de pas lui faire plaisir...", j'en ai convenu avec lui, mais en lui disant que quand chacun avait des devoirs, compte-rendus ou autres écrits à rendre, on était tenu de le faire dans certains délais (les enfants mais les adultes aussi). Je lui ai également proposé du coup de donner moi-même le mot directement à la maîtresse mais non, il voulait le faire lui...

J'en ai glissé un mot à la directrice ce matin (toute étonnée : "mais si ça a été rendu!!! " Ah non non je vous assure, j'ai vérifié auprès d'autres mamans, parce que Loulou 1er aurait pu zappé l'info... et il y a au moins 3 autres enfants de la classe qui n'ont pas eu les résultats...)

et depuis je me ronge les sangs..........................

 

J'espère de tout coeur que l'instit ne va pas se "venger" sur Loulou 1er et le prendre en grippe mais bon, je me dis que sinon personne ne fait jamais rien... Et on peut continuer longtemps à "râler" tout seul dans son coin ou même à plusieurs, l'effet sera très limité!

Donc vivement ce soir que j'ai Loulou 1er au tel...

Publicité
Commentaires
F
Merci de ton partage d'expérience!! Nous avons eu les résultats depuis...<br /> c'est surtout que d'une manière générale, il n'a que peu de résultats, même aux évaluations faites par la maîtresse tout au long de l'année, il peut y avoir 2 mois de décalage entre le devoir et la note....!<br /> Enfin, d'ici peu 10 jours de vacances et ensuite on sera fin mai, l'année est presque terminée!!
A
J'ai oublié de te dire ,elle avait complétement foiré ses évaluations(d'où la joie qu'elles comptent dans la moyenne),ça l'empêche pas d'être dans une sixième bilingue et de se maintenir à un 15 de moyenne général, alors les évaluations hein...
A
J'arrive enfin chez toi!!<br /> ça a changé (niveau décor) et je vais avoir plein de lecture!!<br /> Mais bon maintenant tu es dans mes favoris me perdrais plus!<br /> Mes excuse d'avoir tardé ,le moment ou je t'ai mailé pour avoir l'adresse de nouveau a été suivit de quelques désagréments,et ensuite je t'avoue j'ai zappé, bon au moins je suis là!<br /> Les évaluations...<br /> Je ne sais trop quoi en penser, si ce n'est que l'année dernière on avait eu avec ma fille la surprise de les voir compter dans la moyenne du bulletin,ceci en tenant compte du fait qu'au moment de les passer ils n'avaient pas abordés certains chapitre, 'linstit leur avait dit bah faites ce que vous savez faire ,ou mais pourquoi leur coller dans leur moyenne ensuite ?<br /> Moralité ,je ne sais pas si c'est si important que ça,c'est peut-être plus à prendre comme un résultat général,un truc qui doit permettre d'établir des stats ect<br /> Mais au niveau de notre enfant, je pense que son travail et ses résultats quotidiens,sa façon d'appréhender sa scolarité sont beaucoup plus significatives pour nous,pour lui...<br /> Bref une façon de te dire de ne pas faire de fixette sur ses résultats et de ne pas te ronger =)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité