Hier soir, après diverses tergiversations, je me suis décidée...: écrire un mot à la maîtresse de loulou 1er!

Parce que bon, ça fait déjà plus de 2 mois que les évaluations nationales sont passées, qu'avant les vacances les enfants ont eu un certain nombre de devoirs surveillés et toujours aucun résultat!

Je ne suis pas une fan de la note à tout prix mais à faire des évaluations, c'est bien d'avoir les résultats, surtout pour Loulou 1er qui a un peu tendance à croire qu'il réussit tout et là j'avais décidé de lui faire confiance, en le laissant au maximum gérer ses devoirs (après tout l'an prochain, la 6ème, faut bien qu'il prenne un peu d'autonomie) mais là pas moyen de savoir, ni pour lui, ni pour moi si sa méthode de travail est efficace, si les notions vues en classe sont correctement assimilées (puisqu'en dehors des leçons, pas de devoirs écrits à la maison).

Donc hier soir, j'ai pris ma plume et écris un mot.

Puis la nuit est venue et son cortège de questions (c'est fatigant la nuit pour ça....) et ce matin, j'ai repris ma plume et réécris un mot, en y mettant un peu plus de forme parce que hier franc énervée, j'avais peut-être pas eu le meilleur d'angle ... d'attaque (?) pour soulever le problème.

Bref discussion avec Loulou 1er lui expliquant ce que je mettais, réflexion de sa part : "ça risque de pas lui faire plaisir...", j'en ai convenu avec lui, mais en lui disant que quand chacun avait des devoirs, compte-rendus ou autres écrits à rendre, on était tenu de le faire dans certains délais (les enfants mais les adultes aussi). Je lui ai également proposé du coup de donner moi-même le mot directement à la maîtresse mais non, il voulait le faire lui...

J'en ai glissé un mot à la directrice ce matin (toute étonnée : "mais si ça a été rendu!!! " Ah non non je vous assure, j'ai vérifié auprès d'autres mamans, parce que Loulou 1er aurait pu zappé l'info... et il y a au moins 3 autres enfants de la classe qui n'ont pas eu les résultats...)

et depuis je me ronge les sangs..........................

 

J'espère de tout coeur que l'instit ne va pas se "venger" sur Loulou 1er et le prendre en grippe mais bon, je me dis que sinon personne ne fait jamais rien... Et on peut continuer longtemps à "râler" tout seul dans son coin ou même à plusieurs, l'effet sera très limité!

Donc vivement ce soir que j'ai Loulou 1er au tel...