Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Newsletter
Petits riens
11 avril 2011

Petits moments magiques partagés

Aujourd'hui, j'ai (encore une fois) bien failli pleurer (la faute comme d'hab à ces foutus neurones miroirs, je suis sûre que j'en ai trop...)

Bref aujourd'hui, je reçois petit R. 6 ans 1/2, dysphasique comme jamais j'avais vu (quasi aucun langage oral et une compréhension hors contexte à peu près inexistante). Il arrive ce matin,  et comme souvent répond par écholalie à mes questions rituelles (comment vas-tu, tu as passé une bonne matinée, tu viens on y va...).

Depuis quelques temps, nous travaillons pour mettre en place le PECS (système de communication par échange d'images), et il adore, il demande tout un tas de trucs de plus en plus précis, mais toujours les mêmes choses, dans un cadre bien déterminé.

Je décide pour changer, d'ajouter de nouvelles images sans rien lui dire, juste pour voir comment il peut s'adapter à ça (bon s'il y a des puristes du PECS, je vais me faire taper sur les doigts parce que c'est pas prévu dans le programme mais bon, les programmes et moi, ça fonctionne pas...) et là,il me fait une phrase (avec les images, c'est pas miraculeux non plus...) avec "je veux toilettes"...

Bon, je me dis, on va jusqu'au bout, je l'emmène aux toilettes... (pensant qu'il avait mal compris l'image et que ce n'était pas du tout ce qu'il voulait...) et ben SI!!! ET je me suis rendue compte (d'où mes limites larmes...) que pour la première fois ce petit garçon de 6 ans passés avait pu faire une demande à son initiative et qu'il avait été compris...

ça doit être long 6 ans 1/2...

Publicité
Commentaires
P
C'est très touchant... Gardez votre emmerveillement ! Et votre passion ! Ils en ont tant besoin nos chers enfants !...
O
Dans toutes les techniques il y a les "puristes" et les autres comme toi ou moi qui bidouillons avec les sacro saintes "méthodes".<br /> Je ne sais pas si un jour je vais oser parler sur mon blog de ce que je fais avec la DNP. Parce que là, pour le coup je vais me faire incendier.<br /> Mais je te jure que c'est l'éclate. Arrêtons de nous enfermer dans des shémas vérouillés.
B
Et voilà, je pleure comme un veau...la faute aux hormones...il est chouette ton métier ;-) Pleins de bisous. (et feu vert sur facebook imminent =))
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité