Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Newsletter
Petits riens
17 mai 2011

petits et grands bonheurs, sourires et rires

Il y a des jours où on rit!

Avant-hier était un de ces jours!

Un dimanche tranquille, un soleil en début de journée qui faisait penser à l'été (l'été sec de france), des abeilles (oui oui très buccolique la journée) et des plantations.

Et puis, il a fallu de remmettre dans le bain (sans jeu de mot....) après une semaine de vacances à Maurice et penser aux devoirs. Ce jour-là, les devoirs ont été rapides, bien faits, sans heurts (rien que ça c'est un vrai bonheur!!).

Vu le niveau de travail de l'instit, j'ai expliqué à Loulou 1er qu'on allait en faire un peu plus histoire qu'il ne soit pas à la ramasse l'année prochaine en 6ème. Ben même ça, ça a été accepté sans rechigner!(quand je vous dis que c'est une journée de bonheurs...). Donc je pioche dans le livre une page d'exercice d'addition de fractions. N'étant pas sûre qu'il l'avait vu en classe, je vérifie : tu sais combien ça fait 2/3 + 4/3? Et là réponse instantanée : "ben oui 2 gâteaux!". Je ne suis pas sûre que cela vous fasse autant rigoler que moi, mais connaissant Loulou 1er qui a toujours faim et étant donnée l'heure (19h passées), j'ai été prise d'un fou rire... Je crois que le message était "ça va, fous moi la paix avec tes trucs, quand est-ce qu'on mange? j'ai faim!!"....

Vient ensuite l'heure du repas, où il dévore (en plus P'tit chéri avait fait des mines frits (ou sauté mine, appellation selon le lieu où on se trouve) et là forcément, grand silence, miam miam miam, tout le monde mange et d'un coup, sorti on ne sait d'où, Loulou 1er nous annonce : "je crois que je vais bientôt passer dans l'âge d'adolescence". Passé le premier moment de surprise, on a bien ri! On n'a pas réussi à déterminer d'où lui venait cette "intuition"... On attend, est-il prophète, voulait-il nous préparer???

La suite aux prochains épisodes....

Publicité
Commentaires
F
Non... c'est sûr mais grâce à tes aventures, je m'y prépare doucement........<br /> Merci :-D
A
crois moi sur parole ça on y est jamais préparé!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité