Voilà, c'est parti... Nos demandes sont encore une fois hétéroclites!

Beograd, Bamako, Lome, Abu Dabi et Singapour... L'avantage c'est qu'à chaque fois j'en apprends un peu plus en géographie et en capitales (moi qui suis nulle à la base) et que là je suis prête pour questions pour un champion au minimum!

Très différentes les unes des autres, chacune de ses villes me semble attirante à sa façon. Le charme de la vieille Europe, ses rues pavées pour l'une, la frénésie des grandes villes toute en verticalité pour d'autres ou encore au contraire un rythme de vie tranquille...

Là tout de suite, je suis très partagée et pleine d'envies contradictoires : revivre de vrais hivers... (quoique... enfin si juste pour le côté Noêl qui perd de sa réalité en débardeur sous les tropiques il faut bien l'avouer), refaire du shopping et avoir accès à des évènements culturels... Mais finalement si je me projète sur autre chose que des vacances ou sur plus loin que 6 mois, je crois que c'est tout de même en Afrique que je me vois le plus.

Ici, ce n'est pas l'Afrique mais le rythme de vie n'est en rien comparable à une ville de métropole (au point où une journée par an dans une ville métropolitaine me semble amplement suffisant et complètement épuisant)et je crois que ça me correspond au final complètement.

J'ai longtemps cru être une vraie citadine mais finalement si j'aime la ville et tout ce qu'elle peut offrir quand on y passe, je ne me sens jamais aussi bien que quand je n'y suis pas... J'ai pensé être une accro du shopping et j'en fais au max 1 fois tous les 2/3 mois (dingue pour une ex lyonnaise vivant au-dessus de tout un tas de boutiques horriblement tentantes!).

Et puis en discutant avec une amie arrivée depuis peu ici, je me rend compte de tout ce que je ne vois plus comme un "problème" : "ça fait plus d'un mois que j'ai commandé un DVD, il n'est toujours pas arrivé, comment tu fais???", "ben, je ne commande pas : s'il y a très bien, s'il n'y a pas, pas grave!"... Fianlement on est bien loin de toutes ces "obligations" matérielles... et le peu que je trouve ici suffit largement à mon bonheur!