En ces temps de changement politique et de revendications, je n'en ferai qu'une (pour aujourd'hui) : la journée de 35 heures! C'est vrai, vous y arrivez vous à tout faire un 24 h?? Moi non, alors je reporte (je procrastine... j'aime bien ce mot) et le lendemain je me retrouve avec ce que je dois faire + les trucs de la veille, je prends donc encore plus de retard, que je rereporte au lendemain où je dois donc faire les trucs du jour + ceux de la veille + ceux de l'avant-veille, je suis donc encore plus plus en retard et je rerereporte et donc... vous suivez???

Bref là j'y arrive plus... Déjà en temps normal, faut caser :

- réveil (de ses propres yeux + ceux des enfants, heureusement j'en ai 1/2 qui a des yeux super rapides au réveil...)

- douche (+shampooing + épilation c'est le hic d'habiter dans un pays où il fait beau et chaud tout le temps... mais je m'égare, nous reparlerons des poils qui poussent trop vite une autre fois!)

- p'tits déj (de mes loulous parce que moi à ce stade là je suis déjà en retard et donc fffui le p'tit déj)

- dépôt d'enfants à l'école/collège

- route vers le boulot

- boulot

- route vers la maison

- récupération des enfants aux diverses activités (on devrait interdire les activités aux enfants non autonomes dans leur transport, mais encore un autre débat)

- devoirs

- douche (des loulous)

- repas

- dodo (des loulous)

et... là ça continue : repassage, paperasse, rangement, préparation de la table du lendemain... Au milieu tu cases un peu de bouquin ou de film (si tu t'endoirs pas dessus).

Donc ça c'est en temps normal mais là se rajoute les paperasses supplémentaires pour passeport/déménagement/visa/billets d'avion/résiliations diverses, vérification des vaccins et la dernière rigolade en date c'est quand le déménageur qui nous avait annoncé 2 mois 1/2 pour le délai avant de recevoir les meubles en métropole nous a dit qu'il fallait aussi compter le délai avant pour les formalités de douane... et que donc ils récupèrent nos affaires... le 5 Juin, soit dans 12 jours!!!!!

Moralité : une journée de 35h tu demanderas.