Depuis quelques temps, je me sens fatiguée, sans comprendre la raison. Je ne me couche pas spécialement tard, j'ai l'impression de bien dormir (ça veut dire que je ne tourne pas 2h dans le lit avant de m'endormir et que je n'ai pas 3/4 réveils dans la nuit), ici pas d'hiver donc le soleil est suffisamment là... Bref rien qui explique cette fatigue.

Et puis l'autre matin, je me rends compte que j'ai une réunion dès 8h30 et donc arrivée au boulot, j'y vais directement en posant juste mes affaires dans le bureau. Et là malaise... Le hic, je vais devoir attendre la fin de la réunion pour aller sur internet et voir où ça en est au Mali... Du coup je réfléchis et je me rends compte que le premier truc que je fais à la maison en rentrant (après des bisous à mes loulous, quand même!!); c'est d'aller sur facebook car finalement c'est là que j'ai les infos les plus fraiches.

Alors je me pose et je repasse mes journées ces derniers temps :

Matin, lever (pensées : est-ce ça a bougé cette nuit?)/douche/loulous puis dans la voiture, les infos (des news du Mali?), arrivée au boulot, internet vite allumé, petit tour sur la boite mail (pas de news), un tour sur ambassade de france au mali, un autre sur Slate afrique puis sur jeune afrique et c'est bon je peux commencer à bosser.

A midi, rapide petit tour de nouveau (du nouveau?); entre temps P'tit chéri au tel (t'as des infos de ton côté?).

Le soir : voiture (infos), arrivée à la maison (bisous loulous/devoirs/repas en route), et internet (ça en est où?), coucher des loulous et zapping sur itélé, LCI, france 24, dernier tour sur internet avant d'aller se coucher et en s'endormant, dernière pensée pour le mali...

Bref je vis sur duex continents en même temps... je comprends mieux ma fatigue!!!

 

 

PS : En attendant, pensées pour tous ceux qui sont sur place, qui attendent avec inquiétude l'avenir de leur pays (de naissance, de coeur ou d'adoption)